1001 façons de célébrer l'Halloween en toute sécurité

 

Nous devons tous apprendre à vivre avec le virus et nous adapter….Mais nous ne voulons pas arrêter de vivre et de célébrer pour autant ! Alors cette année pour l’Halloween, nous fêterons... mais différement !

Que ce soit « une journée Halloween », ou  « une soirée Halloween » l'important,  c’est que l’Halloween soit célébrée, car c'est la fête préférée des enfants…petits et grands !

 

  • Invitez tous les voisins à décorer leur maison pour l’Halloween. Pourquoi pas faire un concours entre vous pour la maison la mieux décorée ? Offrez un prix comme une bonne bouteille de vin et des bonbons pour les enfants ! Invitez les voisins du quartier à passer devant vos maisons, en promenade,  à pieds, ou en voiture, pour admirer vos décorations et voter ! Squelettes, citrouilles, fantômes, toiles d’araignées sont au rendez-vous. Pour ajouter une touche de magie, ajoutez des petites lumières dans votre décor. 

 

  • Décorez l’intérieur de votre maison, mettez-y de l’ambiance en décorant chaque pièce : salon, cuisine, salle de bain, vestibule, etc. Semez de petites touches de bonheur ici et là ! Rappelez-vous vos souvenirs d’enfance ! Laissez allez votre imagination !

 

  • Créez votre propre maison hantée à l’intérieur, dans votre garage, au sous-sol ou dans une autre pièce de la maison….et fermez les lumières. Utilisez des rouleaux de vinyle noir peu coûteux pour créez l'ambiance voulue dans votre maison. Booooo !

 

  • Zoom Party : Invitez tous vos amis et votre famille à se costumer pour un Party d’Halloween virtuel ! Préparez votre boisson et vos bonbons, déguisez la famille et organisez un appel vidéo. Ayez à portée de main des collations sur le thème de l'Halloween et assurez-vous de permettre à chaque enfant de parader avec son costume. Pour les adultes, présentez votre cocktail préféré, montrez vos décorations, faites visiter votre maison hantée, votre table d’Halloween et surtout, épatez la galerie avec un déguisement superbement original !

  

  • Planifiez un défilé costumé ! Embarquez les enfants dans la voiture le jour de l’Halloween et passez voir des amis ou des membres de la famille élargie pour montrer les costumes tout en demeurant à distance. Klaxonnez, envoyez des SMS ou faites du bruit à votre arrivée! Si les consignes dans votre zone vous le permettent, apportez des petits sacs de friandises à offrir aux cousins ​​et amis.

 

  • Assurez-vous de conserver de beaux souvenirs de 2020 en réalisant une sessions de photos de famille sous le thème d’Halloween. Ce sera parfait pour alimenter vos réseaux sociaux et envoyer des souvenirs à vos proches.

  

  • Enregistrez des vidéos Tik Tok costumés en famille! Réseau social privilégié des plus jeunes, profitez-en pour le découvrir tout en s’amusant !

 

  • Cachez vos bonbons dans une pinata d’Halloween ! Voici une façon amusante pour les enfants d’obtenir encore plus de bonbons ! Ajoutez des chansons d’Halloween et gardez ce jeu pour la grande finale de votre journée ! C’est simple : bandez les yeux et faites tourner l’enfant 1 a 2 fois sur lui-même avant qu’il tente de frapper la pinata. C’est un jeu que les enfants adorent. N’oubliez pas le bâton à pinata et le cache-yeux !

 

  • Jouez à Tag au fantôme ! À l’extérieur, ou même à l’intérieur, une personne se recouvre d’un drap et tente d’attraper les autres pour le donner la tag. Délimitez un territoire et éliminez certains obstacles pour éviter les accidents !

 

  • Jouez au jeu de la pomme ! Rappelez-vous ! Il suffit de remplir d’eau et de pommes un baril ou un gros chaudron et de tenter d’en attraper le plus possible sans l’aide de ses mains. Pourquoi pas un chaudron de sorcière pour demeurer dans la thématique ?

 

  • Gâtez vos enfants avec de beaux sacs à surprises remplis de leur friandises préférées et d’autre babioles qu’ils aiment comme des crayons, des livrets d’activités, des autocollants, etc.

 

  • Créez une piste de danse ! Créez un liste de titres que votre famille aiment et lâchez votre fou ! La danse est permise à la maison en famille !

 

  • Organisez une chasse aux trésors d’Halloween. En famille, on se déguise et on part à l’aventure ! Pour animer votre chasse aux trésors, nous vous offrons notre CARTE DES TRÉSORS à imprimer. Vous devez donc trouver, dans votre voisinage, tous les articles indiqués sur la liste ! Ajoutez du piquant et séparez la famille en équipe pour voir qui termine en premier ! C’est un jeu parfait pour profiter de la nuit d’Halloween et admirer les décorations de toutes les maisons qui nous entourent !

Pour la carte aux trésors, cliquez ici.

 

  • Relaxez dans un bain chaud, mais restez dans le ton de l’Halloween en optant pour une version aux bâtons lumineux (light sticks) éblouissants! Différent, spécial et si simple : ce sera un hit !

 

  • Racontez des histoires effrayantes pour animer votre soirée ! N’oubliez pas de vous éclairer avec une lampe de poche pour ajouter un peu de suspense !

 

  • Prévoyez une soirée cinéma ! Vous permettant de demeurer dans le confort de votre maison, restez avec votre famille et regardez un film ou une émission sur le thème d'Halloween. Servez des collations et des boissons festives et encouragez tout le monde à se costumer.

 

Suggestions de films 
Pour les petits : Casper ( Casper the ghost serie), SOS Fantômes (Ghostbusters) Wallace et Gromit : Le Mystère du lapin-garou (The curse of the Were-Rabbit), Harry Potter l’école des Sorciers, Mickey Mouse House of villains, La famille Adams ( Adams Family).
 
Pour les plus grands : Vendredi 13, Halloween, Chucky, L’exorciste, Massacre a la tronçonneuse, Frissons ( Scream)
Fermez toutes les lumières et allumez des « minilights »  pour ajouter une touche de magie.

 

  • Préparez un festin d’Halloween ! Voici quelques pistes pour vous :
    • Souper costumé ou soirée « meurtre et mystères ».
    • Préparez une magnifique ou horrifique table d’Halloween. 
    • Planifiez des blagues, des attrapes, des bruits durant le souper afin de rendre ce souper des plus divertissants. Par exemple, cognez sur le mur, faites du bruit en-dessous de la table, lâchez des cris ou des rires quand vous vous éloignez de la table, etc.
    • Préparez des stations de bonbons ou le plus original des bars à bonbons d’Halloween. Remplissez des sacs ou de petites chaudières en forme de citrouille de bonbons! Tellement excitant !

  •  Cuisinez votre menu version Halloween.
    • Soupe à la courge, servi dans des petites citrouilles que vous avez vidées et séchées à l'avance pour en faire des bols originaux.
    • Pizza froide coupée et décorée avec des yeux de monstres (réalisés avec des bocconcinis et des olives noires).
    • Sandwiches en forme de fantômes.
    • Doigts de poulet version horreur avec du ketchup pour un effet de sang.
    • Spaghetti noir (cuit avec du colorant) accompagnée d’une sauce tomate rouge.
    • Jello en forme d’araignée ou de sorcière avec yeux en guimauves et finition de réglisse noire.
    • Boisson de sang rouge (jus de canneberges) servi dans de petits chaudrons noirs ou autres contenants thématiques.
    • Soyez créatifs !

 

Dans les zones moins à risques :

 

  • Participez à la cueillette de bonbons tout en respectant les mesures de prévention. Pourquoi ne pas monter une table dans votre allée ou dans le coffre de votre voiture pour distribuer des bonbons ? Ce sera plus simple et plus sécuritaire !

 

  • Visitez les vergers et allez cueillir vos citrouilles !

 

  • Sculptez et décorez votre citrouille ! C’est l’activité d’Halloween la plus traditionnelle mais tellement appréciée !

 

  • Organisez une chasse aux bonbons dans le quartier ou dehors dans la cour. En cas de pluie, faites-la à l’intérieur, fermez les lumières et sortez vos lampes de poches ! Préparez une carte aux trésors avec des indices pour indiquer ce que les petits doivent chercher et dans quels endroits fouiller !

 

 

Soyez créatifs ! Il y a tant de façons différentes de célébrer l’Halloween et d’avoir du plaisir ! Qui sait ? Peut-être que certaines de ces activités deviendront une nouvelle tradition familiale que vous partagerez à nouveau au cours des prochaines années. Profitez de cette fête exceptionnelle pour créer des moments magiques pour votre famille et vous en serez tellement heureux !

 

Joyeuse Halloween !

Halloween

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

La Plus Grande Sélection

D'articles de fête au Canada.

Livraison Rapide

Partout au Canada.

Expert en Service

Clavardez avec nous 7 jours semaine.

Paiements Sécurisés

Toutes les transactions sont sécurisées.