Formulaire: Verres De Contact

FORMULAIRE : VERRES DE CONTACT THÉÂTRAUX ET DE COULEUR

Une bonne hygiène est essentielle pour les utilisateurs de verres de contact. Il est impératif de suivre les directives à la lettre pour l’entretien des verres de contact afin d’éviter des infections et des dommages aux yeux. Il est important de se laver et de se rincer les mains soigneusement avant chaque manipulation à l’aide d’un savon antibactérien.

Instructions d’utilisation

Ne gardez jamais vos verres de contact lorsque vous dormez ou nagez car cela peut augmenter les risques d’infection et d’irritation. Afin d’enrayer les chances d’infection potentielle, évitez d’interchanger vos verres de contact d’un œil à l’autre.

**Ne partagez jamais vos verres de contact avec quelqu’un d’autre.**

Instructions d'application

Il est recommandé d’utiliser une solution faite pour nettoyer et pour conserver vos verres de contact. N’utilisez jamais une solution saline ou l’eau du robinet. Nous vous conseillons plutôt la solution Renu, disponible dans les pharmacies et dans les magasins grande surface.


Un étui est indispensable pour disposer de vos verres de contact.


Avant d’appliquer le verre de contact sur votre œil, lavez vos mains soigneusement. Retirez le verre de contact de son étui et déposez-le dans la paume de votre main propre. Versez une goutte de solution sur le verre de contact et frottez légèrement le verre avec votre doigt afin de le nettoyer.


Positionnez le verre de contact sur le bout de votre index et tirez votre paupière vers le bas à l’aide de l’index de votre autre main. Regardez vers le haut et appliquez le verre de contact sur le blanc de votre œil. Puis, regardez vers le bas et votre verre de contact pivotera par lui-même sur votre pupille.


Avant de remettre votre verre de contact dans son étui, videz celui-ci car il ne faut jamais réutiliser la solution usagée. Rincez votre étui à l’aide d’eau du robinet et séchez-le avec un linge ou à l’air. L’étui doit être sec lorsqu’inutilisé. Il est conseillé de changer votre étui une fois par mois.


Pour enlever vos verres de contact, glissez le verre vers le blanc de l’œil et pincez-le doucement. Puis, placez le verre de contact dans l’étui et remplissez-le de solution stérile.


Si vous ressentez une douleur ou si vous apercevez une rougeur dans votre œil, cessez immédiatement l’utilisation des verres de contact et consultez votre praticien des soins de la vue.


Les verres de contact théâtraux sont conçus pour une utilisation occasionnelle et dureront plus d’un an si vous suivez les indications susmentionnées.

Les verres de contact de couleur sont conçus pour une utilisation quotidienne et dureront environ 3 mois si vous suivez les indications susmentionnées.


Bien que les verres de contact aient une courbure moyenne qui convient à la plupart des gens, il est recommandé que vous consultiez un praticien des soins de la vue pour de plus amples explications.

N.B. : Groupe Party Expert Inc. se décharge de toute responsabilité en cas d’un mauvais entretien ou d’une mauvaise utilisation.